
Nous remédions à un constat simple : les TPE et PME n'ont pas de solution logicielle intégrée pour optimiser leurs processus.
Tournée vers ses clients, OSS Factory prône l'agilité et le sens du service. Notre équipe est composée d'experts ERP, de consultants fonctionnels / chefs de projets, et de développeurs.

Nous avons su nous adapter aux métiers et aux spécialités de chacun de nos clients. Nous intégrons le logiciel en interconnexion avec votre environnement.

Habitués aux métiers du négoce et à leurs contraintes, volumes et challenges.
Les fonctionnalités clés de NegOSS sont là, et sont développées pour votre métier
(*)
entraine des frais de mise en œuvre supplémentaire
Gestion logistique à 360°
-
Pickings code-barre : Lecture et gestion des mouvements de stock à l’aide de scanners de codes-barres.
-
Règles de stock automatiques : Création et application de règles adaptées pour optimiser les niveaux de stock.
-
Déconditionnement et coupe de câble : Gestion des produits fractionnés (ex. : bobines de câble).
-
Règles de rangement : Organisation optimisée des produits par emplacement, catégorie ou type de packaging.
-
Crossdocking : Simplification des flux logistiques pour réduire les temps de manipulation.
-
Routes de stock automatiques : Automatisation des étapes de gestion des stocks pour un flux de travail fluide.
-
Inventaire : Outil dédié pour effectuer les comptages annuels ou tournant
-
Module SAV / RMA : Gestion des retours clients et des réparations, avec suivi des échanges fournisseurs.
-
Calendrier de livraison
-
Numéros de série : Gestion des numéros uniques pour chaque produit pour garantir leur traçabilité.
Gestion catalogue
-
Mise à jour catalogue : Assistant d'Import en masse des fichiers de catalogues fournisseurs ( création , mise à jour ). Fabdis 2.3, Fabdis 3.0, Matco, ou tout autre format spécifique
-
Gestion des conditions d'achat :
-
Quantités indivisibles : arrondi obligatoire aux quantités indivisibles
-
Intégration des tarifs assistés : Importation facile des tarifs fournisseurs sous divers formats standards (Fabdis, Matco, Excel).
-
Gestion des familles fournisseurs : Classification des articles selon leurs fournisseurs.
-
Gestion des variantes : Organisation et suivi des produits par différentes caractéristiques (taille, couleur, etc.).
-
Anciennes références et équivalences : Gestion des remplacements et successeurs produits pour faciliter les recherches.
-
Unités de vente/logistique/achat : Gestion distincte des unités
Gestion commerciale
-
Module CRM : Suivi des interactions clients, gestion des opportunités, automatisation des tâches commerciales. entonnoir de conversion
-
Vente comptoir : Fonctionnalité dédiée aux ventes directes en magasin
-
Commandes "classiques" : Saisie de ventes classique optimisée, tarification en marge, prix net, remise , à la volée
-
Aides à la vente : Suggestions de produits de remplacement, accessoires et produits complémentaires pour maximiser les opportunités.
-
Dérogations : Gestion des dérogations et des déclaratifs.
-
Limites de crédit et des encours : Contrôle des crédits accordés aux clients et suivi des encours pour limiter les risques financiers.
-
Historique des prix de vente : Consultation des prix appliqués précédemment aux clients pour assurer la cohérence commerciale.
-
Tarifs et règles de prix : Configuration avancée des règles de tarification basées sur les clients, les produits ou les catégories....
-
Références clients et chantiers
Facturation optimisée
-
Préférences de facturation : Gestion des préférences par client (groupé, par bl, par chantier ...)
-
Génération Factur-X : Factures prêtes pour la facturation électronique, embarquant de la donnée.
-
Génération en masse : Assistant de facturation en masse pour les factures fin de mois en fonction des préférences de chaque client
-
Envoi par email : envoi par email unitairement ou en volume
E-commerce natif
-
Site Web marchand : Solution complète de commerce électronique adaptée aux besoins B2B et B2C.
-
Commandes en ligne : Paiements possibles par carte bancaire via l'encours
-
Consultation des produits : Navigation intuitive pour voir les articles disponibles avec détails complets.
-
Click and collect : Permet aux clients de commander en ligne et de retirer leurs produits en magasin.
-
Stocks et prix en temps réél : Affichage de vos disponibilités de stocks et des prix du client en fonction de ses classements
-
Login obligatoire ou non: Réservation de l’accès au catalogue en ligne pour les clients enregistrés uniquement.
Gestion des achats
-
Demande de prix/Commande / réception / facture achat : Processus complet de gestion des commandes d’achat avec suivi des réceptions et des factures.
-
Historique des prix d'achat : Traçabilité des prix appliqués
-
Gestion de la DEB (Intrastat) : Conformité aux obligations de déclaration pour les échanges intracommunautaires.
-
Proposition de commande automatique : Système intelligent pour générer automatiquement des commandes basées sur les seuils de stock et les ventes passées.
-
Franco achat fournisseur
Productivité et interface NegOSS
-
Bloc-notes : Outil pour prendre des notes rapides dans le cadre de projets ou de clients.
-
Signature en ligne : Faites accepter en ligne rapidement les devis et les BL par vos clients.
-
Traçabilité des actions : Enregistrement des modifications et événements importants dans le système.
-
Impression étiquettes : Création d’étiquettes personnalisées pour le suivi des stocks.
-
Progressive Web App (PWA) : Accès mobile à la plateforme
-
Multi-site physiques : Gestion simultanée de plusieurs points de vente physiques avec synchronisation centralisée.
-
Multi-société* : gestion de plusieurs entreprises sur la même base NegOSS
EDI / interfaces / Portail clients
-
Portail client : Accès direct à leurs documents (factures, commandes, livraisons, avoirs) et suivi des échanges.
-
Consultation en ligne des fiches produits : Recherche rapide des produits avec détails complets (prix, quantités disponibles, fiches techniques).
-
Affichage en temps réel : Quantités en stock et tarifs actualisés disponibles instantanément.
-
API Chorus Pro* : Connexion au service pour l’émission des factures électroniques.
-
EDI* : Échanges de données informatisés, commandes achat, accusé, réception prévisionnelle, factures
-
Tarifeo*
-
Transporteurs*
Options et spécifiques*
-
Gestion de projet
-
Comptabilité complète
-
Gestion par affaires : Outils dédiés à la gestion des chantiers ou projets complexes.
-
Gestion de la location : Module complet pour gérer les équipements loués.
-
Pack Socoda : Intégration avancée pour les membres Socoda (PIM, reporting, déclaratifs stats).
-
Gestion des congés et notes de frais : Modules pour une gestion RH efficace.
-
Multi-société : Support pour les structures avec plusieurs entités juridiques.
-
Intégrations API ou EDI : Intégration des transporteurs via des API pour automatiser les expéditions.
-
Connexions spécifiques : Liaison avec des outils téléphoniques, d'autres logiciels ou appareils, et autres solutions personnalisées.
NegOSS propose une base de fonctionnalités, commune à tous nos clients. À cela peuvent s'ajouter des options selon vos besoins : Comptabilité, gestion par affaires, location, notes de frais ...
Ensuite, nous pouvons développer des éléments spécifiques à vos interfaces ou à votre écosystème. Vous avez un logiciel 100% sur-mesure et adapté à votre métier

Une solution moderne et évolutive

Gérez tous vos canaux de ventes physiques et digitaux dans la même solution logicielle

Un mode SAAS : depuis le navigateur internet d'une tablette, d'un smartphone ou d'un ordinateur : connectez-vous et gérez votre entreprise

1 seul logiciel, donc 1 seule facturation, transparente, et unique

L'automatisation logicielle permet de recentrer l'Humain sur des sujets plus importants

NegOSS est évolutif : le sur-mesure spécifique est possible à tous moments
Chaque année nous envoyons un sondage pour connaître les features supplémentaires les + attendues, et nous développons la plus demandée !
Implémenter NegOSS se fait en 6 étapes clés :

Interview des utilisateurs clés, listing de vos process et outils internes pour dégager tous vos besoins fonctionnels

Pricing en fonction des options nécessaires, des éventuels développements spécifiques, et de la taille de votre entreprise

Développement et intégration des options et spécifiques choisis

Reprise et migration des données de vos anciens logiciels, ainsi que les autres supports (Excel, ...)

Transfert de compétences à tous les utilisateurs, coaching, mise à disposition de tutoriels

Support, mises à jours régulières et automatiques, nouvelles versions
Etude, Implementation NegOSS Standard : 0 €
Coaching / Transfert de Compétence : 0 €
Abonnement Mensuel : 0 €
Par exemple pour 2 sites, 1 société, 15 utilisateurs : 3100€ d'implémentation + 4500€ de coaching, puis 675€/mois, soit un TCO / 5 ans / user : 3200€ HT
ÉTUDE GLOBALE
BESOINS FONCTIONNELS
ANALYSE D'ÉCARTS
KEY USER(S) INTERVIEW
FAISABILITÉ DE LA REPRISE DE DONNÉES
TRANSFERT DE COMPÉTENCES AUX USERS
MISE À DISPOSITION DE TUTORIELS
MISE À DISPOSITION DU PORTAIL SUPPORT
SUPPORT ET MÀJ
SUPPORT INCLUS
MISES À JOUR RÉGULIÈRES
VERSIONS D'AMÉLIORATION INCLUSES
MAINTIEN EN CONDITIONS OPÉRATIONNELLES
HÉBERGEMENT ET SAUVEGARDE
Ils utilisent nos logiciels, et sont heureux
OSS Factory a une grande connaissance de l'ERP qu'il propose, lequel couvre la quasi totalité des processus de l'entreprise. Si besoin ils savent s'adapter très rapidement à des prix très compétitifs. Nous pouvons ainsi faire face à de grands groupes internationaux sans rougir de notre performance informatique !!
Le seul logiciel qui assure aussi bien les fonctions régaliennes d’un ERP que les nouveaux challenges de la transition numérique.
Nous avons fait appel à OSS Factory pour nous assister au quotidien avec notre ERP. Nous faisons un point mensuel sur l’avancée des développements et redéfinissons les priorités en fonction de nos nouvelles demandes. Nous sommes pleinement satisfaits de notre collaboration avec OSS Factory, nous apprécions tout particulièrement la réactivité et la disponibilité de Cédric et de son équipe.